En 2977, sur la planète Niriru,Spoke tente d 'interrompre l'irruption d'un volcan, pendant que le capitaine Kurk et un de ses accolytes tente de fuir les indigènes de Niriru.
Spoke en danger, tous tentent de trouver un moyen de le sauver rendant visible leurs vaisseau enter price contre l'avis de Spoke,prêt à mourir ; c'est à ce moment qu'il sera sauvé.
Se révoquant être de la race des Vulcains qui est : "que celle ci ne sais pas mentir" dénonce Kurk qui n'a eu aucune hésitation à montrer le vaisseau à une civilisation inculte de toute technologie.
Rétrograder, Spoke réaffecter à un autre rang par leur amiral Kurk.Une réunion importante a lieu, une explosion s'est déroulée dans un lieu d'archive par un de leurs ancien membre,John Harrison, qui obligea un père à commettre cette attentat, dans le but de les rassembler dans cette salle, pour qu'une fusillade éclate ce qui tuera l'amiral .
John Harrison se trouve dans un territoire ennemie sur la planète Kronos, à l'idée de vengeance Kurk décide de prendre le risque d'aller dans le camps adverses des clingons.
Le nouvel amiral accepte à contre coeur et leurs donne une arme suprême dans l'urgence, l'ancienne équipe est reformée mais un technicien décide de démissionner pensant que les agissements de son capitaine sont dangereuses dans le domaine militaire.
Arriver à destination en ayant aux trousses les clingons à la limite de la capture,le lieutenant tente d'avoir un dialogue alors inneficace alors Kurk lance lassaut et met la main sur Harrisson qui les convainquera qu'il ne fait pas partie du mauvais coté, qu'il fait partie d'une expérience pour créer une armée de surhomme.
L'amiral prend des nouvelles de l'équipage et veut récupérer Harrisson et empêcher qu'il rejoigne son équipage Cryogénisé dans des Torpilles à bord.
Kurk fait semblant d'obéir aux ordres,alors que le moteur et défaillant l'ancien technicien revient.
kurk,Harrison et le technicien Scotti font équipes pour infiltrer leurs camp d'origine mais Harrison c'est servi d'eux,Kurk s'en aperçoit trop tard.
Dans le chahut le Docteur Mucus fille de l'amiral en profite pour se libérer. Prit en otage par la trahison de Harrison, qui vient de tuer l'amiral, kurk doit être échanger contre ses semblables ; enlevant les boucliers Harrison récupère ses torpilles mais vide, Kurk est rendu non pas sans une fourberie de Harrison qui attaque le vaisseau.
L'oxygène est entrain de manquer, par miracle tout rentrera dans la norme sauf que Kurk, se retrouve dans un endroit du vaisseau d'anti-décontamination sur le point de perdre la vie.
Pendant l'enlèvement un des hommes de la torpille, afin de la remplacer par Kurk est sauvé son système cérébrale ;Spoke combat Harrisson et doit récupérer son sang, le lieutnant à la rescousse la mission sera accomplit.
Une autre mission est relancé pour 5 ans.
Critique
On est très loin de la série avec une histoire un peu embrouiller dans les premiers abord à la limite du décevant.
Il ne reflète pas la mytique série tant appréciée.
Casting
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !