Albators,le corsaire de l'espace
Bande-annonce
En 2977 la planète Terre s'est dépeuplée de tout habitant qui ont préféré coloniser d'autre planête,décidant de revenir.
Une guerre sanglante éclate et la communauté Gaia décide que personne ne doit y retourné,les colons s'inclinent face à ce choix sauf Albator.
Yama doit infiltrer le vaisseau d'Albator afin de le tuer, tout en l'aidant dans sa mission, comme sur la planète Toucarga où il était le seul, volontaire avec Nami.Ils doivent y déposer la 99 ème bombe (servant à faire sauter les noeuds du temps redémarré en implantant des bombes partout dans l'univers)pour que celui-ci ne se doute de rien alors qu'il sera face à lui Le cordaire le laissera tenter sa chance mais Yuma baisse son arme sans doute parce qu'il l'a sauvé récement dans cette précédente mission.
S'approchant du système solaire les dirigeants qui entourent Gaia décide de lancer le frère de Yama,Ezra,à leurs poursuite sans succès jusqu'à que Yuma trahisse.
Yama apportera une bonne nouvelle à Albator, celle de la vie qui reprend sur Terre ainsi ce dernier renonce à mettre son plan à exécution à la découverte de Yama qui annonce que la vie reprend sur Terre.
Un peu plus tard Yama et Ezra se batteront et Yama perdra un oeil,Ezra sera tué par Albator.
Yama tentera de tuer une dernière fois Albator, qui dit s'être débarasser de la matière noire comme la première fois, il s'abstient et Albator lui confit un bandeau ainsi il rejoint l'équipage.
Critique
On apprécie l'histoire, on est perdu et déconnecté du Manga original cette version ressemble à un spin off squelettique des personnages nouveaux et Albator qui a des pouvoirs qu'il n'avait pas.
Une adaptation qui est donc ratée mais un film réussit si on ne fait pas le rapprochement innévitable avec l'animé, de plus le changement de voix n'aide pas beaucoup, d'autant plus que celle de la narration correspond à l'ancienne voix d'Albator.
Casting