En avril 1997 Lucas,Thomas,(contrôleurs Ratp)et Sébastion surnommé la glue joue dans un bar, c'est la dernière fois qu'ils se verront,la glue étant morte 3 jours plus tard.
Rentrant chez lui Lucas accepte d'héberger un mime raté Francis,pour la nuit..
Le temps défilant Francis habite toujours avec lucas partant à son travail il recroise son amour de jeunesse Marion qui l'invitera à diner chez lui et avec qui il va conclure.
Lors de se repas elle tombe sous le charme de la chanson qu'il a joué;Chanson provenant d'un carnet bleu de la Basse de Thomas que Lucas croit mort.
Marion lui fait connaître le succès par ses relations,il enchaîne les boîtes,les plateaux télé et va devenir père.
En accompagant sa femme à l'eurostar pour raison professionnel Lucas,à sa surprise revoit Thomas qui revient d'Inde il tente de lui cacher sa célébrité,faisant porter la casquette de comédien riche à Francis ;il prend soin de tout ranger.
Pour lucas c'est de plus en plus difficile de le dissimulé, Thomas commence à comprendre il annonce que la chanson n'est pas de lui mais de la glue,il se rend alors au domicile des ses parents qui lui accorde les droits d'auteur.
L'esprit tranquille Lucas devenu père suite à l'accouchement nerveux de Marion rentrant d'Angleterre qui en voyant la copine de Francis dans leur lit conjugal croyait qu'il avait trompé, fait son concert à l'olympia.
Critique
Film originale qui s'emboîte à merveille,un plaisir de voir bénabar dans un rôle des débuts d'acteur prometteurs.
Casting