Carl Allen est un individu antisocial, antipathique depuis qu'il s'est séparé de son ex.
Il rate les fiancailles de son meilleur ami Peter qui lui lance ce qu'il a sur le coeur afin qu'il se ressaississe. Il a peur de perdre son meilleur pote.
Après un cauchemar,Carl décide de participer à un séminaire sur le dire "oui".
Un peu forcer par une des personnes présente, devient petit à petit Yes man.
Pour avoir aider un sans abri il se retrouve sans batteries dans son portable et sans argent ni essence c'est alors qu'à la pompe il rencontre Allison une motarde qui aime prendre des photos, qui va le racompagner jusqu'a chez lui.
Elle l'embrasse et là il comprend tout l'importance du "oui".
A tort et à raison il dit oui à tout et son contraire se trouvant parfois dans de salle drap et parfois amenera la chance de son cÖté.
Sa relation avec Allison et dans son boulot vont pour le mieux alors qu'il organise un voyage improvisé la police commence à le soupçonner d'être un terroriste.
C'est à cette occasion que son avocat et meilleur ami parle de la thérapie.
Il perd Allison et le gout de la vie mais le côté Yes Man reste en lui.
Ce dernier le hante il se remet à dire non, il décide d'arrêter le pacte une fois qu'il se retrouve à l'hôpital il recroise l'initiateur de cette méthode qui lui avoue que le "Yes man" est une pure connerie.
Il part donc à la recherche d'Allison et s'explique avec elle la réconciliation prend forme,les choses rentrent dans l'ordre.
Critique
Hillarant et plein d'humour, pas le temps de s'ennuyer avec ce film. Onreconnait tout le talen de Jim Carrey.