Grace et Sam Cahill et leur deux filles vivent une vie comme tout le monde , bien que le mari soit un militaire engagé et donc souvent absent.
Les retrouvailles sonnent toujours comme des feux d'artifices. Il retourne au front en Afganistan malheureusement, deux personnes ne tarderont pas à donner des mauvaises nouvelles à la famille celle d'un père de famille,un frère et même un fils présumé mort.
En effet Sam aurait succombé dans la guerre, ont lieu alors dans la foulée un enterrement au cercueil vide.
Jake et Grace se rapproche bien qu'il faillit se passer quelque chose rien n'est fait le frère à bien trop de respect pour le sien.
Alors qu'on apprend que Sam est vivant et prit en otages dans le pays où se passe la mission avec son meilleur ami,il lui ordonne de ne rien dévoiler afin de protèger l'Amérique.
Ne voulant rien dire un soldat afgan ordonne à Sam de le tuer dans un premier temps il refuse en se rebellant,dans le second harcelé il est prit d'un excés de crise et francasse une barre sur la tête de son meilleur pote.
L'amérique finira de le libérer, Sam est mal il trouve des prétextes pour se justifier telle que son frère couche avec sa femme,ses filles se mettent à le détester à tel point que l'une d'elle finira par confirmé sa fausse idée car elle en veut à son père de ne pas avoir était là pour son anniversaire alors qu'il était là pour sa soeur.
Sam s'enfonce il se mettra à cogner dans tous ce qui est fixe, la police débarquera il fera une tentative de suicide interrompue dans cette première après un séjour dans un hôpital alors qu'il n'avait rien dit des faits passés sur le champs de guerre.
C'est dans les bras de Grace qu'il avoue tout en larme.
Critique
Exellent film combinant l'amitié et la fraternité même si le mouvement sait se faire attendre il ne fait périr l'histoire qu'il raconte.
Un film touchant qui sait toucher montrant une partie d'une des interventions amércaine sous un autre angle que celui que tout le monde voudrait nous montrer.